L'Atrium des Divinités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Atrium des Divinités

Quelle Déesse se cache en vous ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau choco au micro -ondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benedicte
HARMONIE Fille d'Arès et d'Aphrodite
Benedicte


Nombre de messages : 2938
Age : 56
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Gâteau choco au micro -ondes Empty
MessageSujet: Gâteau choco au micro -ondes   Gâteau choco au micro -ondes EmptyLun 31 Mar - 1:15

FAire fondre 200g de chocolat noir au cro-ondes. Rajouter 125g de beurre, repasser un peu au cro-ondes et remuer pour tout faire fondre.

Dans un saladier, mélanger 4 oeufs, 100g de sucre, 80g de farine, 1 grosse pincée de levure chimique.

Rajouter le mix chocolat-beurre, bien remuer et mettre dans un plat qui va au cro-ondes.
ATTENTION, le gâteau cuit fera 1.5 fois le volume de la pâte crue, prévoir un plat assez haut.
N'ayant pas de plat spécifique, je l'ai fait cuire dans un tup (znfin équivalent, j'ai que des boîtes plastique premier prix)

Faire cuire 8mn à 650.

Et voilà, gâteau prêt en 15mn chrono!


La prochaine fois, je réduis la cuisson d'une minute et je ne mets pas de levure pour voir si j'arrive à retrouver le côté fondant!



Bon app!
Revenir en haut Aller en bas
sam
HARMONIE Fille d'Arès et d'Aphrodite
sam


Nombre de messages : 5142
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/10/2006

Gâteau choco au micro -ondes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau choco au micro -ondes   Gâteau choco au micro -ondes EmptyLun 31 Mar - 1:20

MErci rose
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte
HARMONIE Fille d'Arès et d'Aphrodite
Benedicte


Nombre de messages : 2938
Age : 56
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/10/2006

Gâteau choco au micro -ondes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau choco au micro -ondes   Gâteau choco au micro -ondes EmptyLun 31 Mar - 1:53

Y'a pas de quoi.

PS: tu peux aussi mettre un peu de lai quand ton chocolat fond au micro-ondes, ça évite qu'il cuise et perde sa saveur. JE l'ai fait et j'ai oublié de le dire, c'est un automatisme pour moi...T'en mets à peine, l'équivalent de 2c à soupe ouais
Revenir en haut Aller en bas
vivi
CASSANDRE était la fille de Priam, roi de Troie, et d'Hécube.
vivi


Nombre de messages : 1999
Age : 49
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 14/06/2007

Gâteau choco au micro -ondes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau choco au micro -ondes   Gâteau choco au micro -ondes EmptyLun 31 Mar - 2:47

je vais essayer aussi !
y'a plus de choco dans ta recette, ce sera surement meilleur que la mienne crêpes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laulhere.com
Contenu sponsorisé





Gâteau choco au micro -ondes Empty
MessageSujet: Re: Gâteau choco au micro -ondes   Gâteau choco au micro -ondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau choco au micro -ondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau/photo
» Gateau aux pommes rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atrium des Divinités :: Le coin des bla bla :: Cuisine/Jardinage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser